Vous êtes en litige avec une entreprise ou un autre organisme en Suisse, vous souhaitez protéger vos droits dans ce pays ou bien encore vous comptez y développer une activité et souhaitez être en conformité avec la législation helvète ? Cet article propose diverses informations utiles sur le la profession d'avocat en Suisse.
https://geneveavocats.ch/ est un cabinet d'avocats genévois réputé
L'avocat exerce également son activité dans le conseil et le contentieux dans les domaines suivants : contrats commerciaux, droit des sociétés (création, conseil, pactes d'actionnaires), droit du travail, droit administratif, droit international privé, arbitrage international (ad'hoc ou institutionnel).
En droit civil, pénal et administratif, l'avocat est régulièrement amené à assister des personnes physiques et morales dans le cadre de procédures judiciaires et de négociations, ainsi que dans la rédaction de contrats. De même, il est en charger des divers domaines du contentieux judiciaire dans les litiges civils, commerciaux ou administratifs. L'avocat suisse est régulièrement amené à représenter des personnes physiques devant les tribunaux, à les accompagner dans le cadre de négociations et de médiations, ou encore à les guider dans la rédaction de contrats ou la création de nouvelles structures. Il intervient dans tous les domaines relevant du droit des successions, aussi bien au niveau judiciaire qu'en matière de planification successorale. Son autre principal domaine d'activité est celui de l'arbitrage commercial, interne et international.
La criminalité économique fait également parti des compétences des avocats, en particulier en Suisse, qui est un des principaux récipiendaires d'évasion fiscale dans le monde. Parmi les principales activités relatives aux infractions économiques figurent la gestion déloyale et l'abus de confiance, le blanchiment et corruption ou encore l'escroquerie et la concurrence déloyale. Compte tenu de l'importance de la Suisse au niveau des organisations internationales, nombre d'avocats suisses évoluent dans les domaines de la coopération judiciaire internationale et de l'entraide internationale en matière pénale (échanges de moyens de preuve et extradition).